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 Tutorial de Lag Graphique minimal

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boulox
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Date d'inscription : 13/12/2015

MessageSujet: Tutorial de Lag Graphique minimal   Lun 18 Juin - 16:28

IMPORTANT

Ce tuto modifie un des fichiers .ini du jeu, pensez à en faire une sauvegarde avant toute modification, ceci peut ne pas marcher comme fonctionner parfaitement.

Maintenant que vous êtes prévenu, on va commencer.
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On va commencer avec le FOV

Comme certains le savent, la position de la caméra et le FOV sont clairement pas géniaux actuellement, trop haute / trop proche ce qui donne clairement un soucis au niveau du gameplay.

Du coup un petit tuto pour modifier le FOV du jeu, chose que j'ai faite depuis hier et je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent.
Voici donc la marche à suivre :

Allez dans votre répertoire d'installation du jeu (de base C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Bless Online )

Allez ensuite dans le dossier Engine puis Config.
Une fois dans ce dossier ouvrez le fichier BaseEngine.ini avec bloc-note ou Notepad++.
Faites Ctrl+F pour ouvrir la recherche et tapez AspectRatioAxis.

Une fois la ligne trouvée, modifiez juste le X par un Y, ce qui devrait donner :

[Engine.LocalPlayer]
AspectRatioAxisConstraint=AspectRatio_MaintainYFOV

Sauvegardez le fichier avec Ctrl+S, fermez la fenêtre puis lancez le jeu.

Tadam, c'est mieux non ? Smile
----------------------------------

Maintenant, passons au FPS fix.

Allez dans le répertoire du jeu (C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Bless Online)

Allez ensuite dans le dossier Engine puis Config.
Une fois dans ce dossier ouvrez le fichier BaseEngine.ini avec bloc-note ou Notepad++.

Faites Ctrl+F pour ouvrir la recherche et tapez bSmooth.
Remplacez la valeur TRUE par FALSE, ce qui donne "bSmoothFrameRate=FALSE"

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Faites Ctrl+F encore une fois et tapez PoolSize.
Recherchez la ligne PoolSize=XXX (XXX=des chiffres, pour moi c'était 160)
Remplacez la valeur affichée par la correspondance de votre carte graphique :
512MB = 512
1GB : 1024
2GB : 2048
4GB : 4096

Actuellement, le jeu ne supporte pas plus de 4096MB

Ce qui devrait donner "PoolSize=4096" (4096 car ma carte à 4Gb de mémoire).

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C'est pas finit !

Maintenant regardez la ligne juste en dessous "MemoryMargin=20"
Remplacez 20 par 256

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Ouvrez la recherche une nouvelle fois avec Ctrl+F et tapez "ThreadedShader"
Cherchez la ligne "ThreadedShaderCompileThreshold=1"
Remplacez la valeur "1" par le nombre de coeurs physiques de votre processeur, pour ma part j'ai un i5-4670k donc 4 coeurs physiques, donc ma valeur est de "4"

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Sauvegardez puis fermez le fichier.

Vous pouvez maintenant relancer le jeu et en profiter avec de meilleurs performances !


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